À PROPOS

La première édition de ce Festival a eu lieu en 2008.

Alors que partout en France existent de nombreux marchés Potiers, l’offre parisienne est rare, ce qui existe ne pouvant satisfaire toutes les demandes. Une ville comme Paris justifiait largement la création de ce petit marché qui se démarque par une accessibilité financière pour les potiers, une grande qualité, et une convivialité qui sied à l’animation de rue.

 

Sa création a été motivée par ce désir très fort de présenter au public parisien, les nombreuses facettes de l’art de façonner l’argile, d’illustrer les métamorphoses de la matière quand, après la cuisson, elle se  transforme en céramique aux multiples formes et aspects.

Nous pensions également que Paris pouvait bien ouvrir un peu d'espace pour accueillir ces artisans et leur donner un peu de visibilité.

Valoriser cet art millénaire et méconnu à la fois, montrer les métiers qu’englobe cet artisanat, dans son aspect pédagogique, son savoir-faire, à travers diverses techniques du travail de la terre,  et ainsi donner la chance aux céramistes potiers de  faire connaître la diversité de leurs créations dont certaines s’expriment avec modernité  et d’autres perdurent une douce tradition sans cesse renouvelée.

Organisation et concept Association Eléments Terre et Feu

102, rue des Orteaux 75020 Paris

© 2019 Céramique Mouffetard créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus